Casino et L’Oréal présentent leur version du Drugstore à la française

A deux pas des Galeries Lafayette, le tout nouveau Drugstore Parisien se présente comme le temple de l’achat d’impulsion sur les secteurs de la beauté et du petit dépannage quotidien. Ce Drugstore à la française associe fun, top de la branchitude et sélection pointue. 

 

Ne cherchez pas la moindre trace des enseignes du groupe Casino – qui porte le projet – ni même les codes habituels d’un magasin de proximité : ce lieu ne ressemble à aucun autre. C’est avant-tout un concept store porté par deux mastodontes de la grande consommation : côté industriel, L’Oréal ; côté distribution, le groupe Casino.

Les équipes de ce Dugstore à la française ont réuni pour nous une offre urbaine, à la croisée de toutes les tendances sur les secteurs du maquillage (1/3 de l’offre), de l’hygiène et du soin (1/3) et une sélection d’autres produits (dépannage, cadeaux…) : du bio, du vegan, du local… Et même du vrac, avec un espace de fontaines à shampoing, savon liquide et gel douche. (cf en bas de l’article les photos « Zoom sur l’offre »).

Le tout est complété par des petits services bien pratiques à toute heure du jour et de la nuit (horaires d’ouverture extra-larges de 10h à minuit) : cirage de chaussures, flash make-up, WC gratuit (!), recharge de portables, barbier, WI-FI, dépôt de clé AirBnB.

Ce drugstore à la française joue à fond la carte « Paris » . La ligne de produits à la marque Drugstore Parisien est déjà large et très chouette, avec un ton légèrement décalé. Elle pourra sans nul doute remporter un franc succès dans les grandes métropoles étrangères au cœur desquelles l’enseigne projette de s’installer.

Que ce soit pour les hommes, les femmes ou les enfants, on y trouve de (presque) tout, mais ce n’est pas un magasin fourre-tout. C’est un vrai plaisir d’y flâner.

L’ensemble est craquant et tentant car bien fini : une signalétique au ton sympa, des sachets papier amusants, des cartes postales rigolotes, un joli choix de papier cadeau en libre-service… Même le marketing sensoriel est soigné avec une signature olfactive à base de lavande, dont nous avons appris qu’il était signé Fabrice Pellegrin.

J’achète

Tous les produits à l’unité (paquet de mouchoirs, couches bébé, Carambar, préservatifs…) et la disponibilité de quelques journaux quotidiens.

Les trouvailles de marques, avec un coup de cœur pour les petites griffes de beauté à la française : Namaki, le Pavé Parisien, Clémence et Vivien…

L’accessibilité prix : plus de la moitié des produits est vendue à moins de 10€

J’achète pas

C’est un magasin de flux, on y passe, on craque

>>> mais on ne traversera pas Paris exprès.

drugstore parisien, le drugstore à la française

 

drugstore parisien, le drugstore à la française

Zoom sur l’offre :

 

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